MARILLER_Camille

" Le printemps 2019 est arrivé avec les beaux jours. Naturellement, tous les espoirs de bonheur, de paix de sérénité, sont là, prêts à éclore en même temps que les fleurs et toute la nature.
C'est ce que tout un chacun souhaite, mais hélas ce bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Il suffit de jeter un bref regard sur le passé et on peut constater que souvent le mot "printemps" est associé à une date, à un événement grave, souvent plein de tristesse et de sang : Printemps 1934, Printemps français 2013, Printemps des Poètes, Printemps de Caudéran, Printemps tchécoslovaque 1968, Printemps arabe, les Sentiers du Printemps (guerre de 30 ans) !
Actuellement, notre voeu le plus profond est que ce printemps 2019 soit une période de bonheur dans la fraternité et la solidarité dans le sens le plus grand, le plus humain et le plus sincère. C'est la règle qui est pratiquée naturellement et non imposée au sein de notre association par la nouvelle équipe de policiers en retraite, ayant exercé leurs fonctions à tous les niveaux de la Police Nationale. Cette équipe s'est mise au travail dès la renaissance de l'ANRP, fin juin 2018, et malgré les nombreuses difficultés rencontrées pour effacer les "dommages" résultant de cette période noire et a réussi à remettre en fonction notre association avec l'aide de nos adhérents retraités ou bienfaiteurs.
Les mesures d'urgence ont été prises, notamment avec la revalorisation des secours prévus sans augmentation de la cotisation. D'autres mesures concernant la vie associative, ainsi les contacts humains dans le cadre de l'amitié et de bien d'autres décisions, doivent être décidées très prochainement.
Avant de conclure, je voudrais dire aux policiers de tous grades, actuellement harcelés de toutes parts, que ce soit lors de manifestations ou lors d'interventions dans les quartiers difficiles, tous les Anciens vous soutiennent et sont de tout coeur à vos côtés. Assumez votre métier avec honneur et dignité.
L'ANRP reste à la disposition de tous ses adhérents avec un service administratif remanié, avec du personnel compétent.
Que le printemps 2019 puisse rester dans les annales comme un printemps de joie et de bonheur. "

Le Président National, Camille MARILLER.