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ASSOCIATION NATIONALE DES RETRAITES, DES ACTIFS ET DES AMIS DE LA POLICE
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27 mai 2014

Conseil d'administration du 20/05/2014

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Le Conseil d'administration de notre association s'est tenu le 20 mai 2014 au centre Club VACANCIEL à SALIES DE BEARN. Quatre adhérents très motivés ont été cooptés et conviés à nos travaux. En voici un résumé :

Le Président National Camille MARILLER ouvre la séance en remerciant tous les participants pour leur présence et demande une pensée pour ceux et celles qui nous ont quittés et pour ceux et celles qui ont des problèmes de santé. Il formule des voeux de rétablissement à toutes les personnes malades.

Il présente ensuite son rapport moral et d'activités pour l'exercice 2013, mettant l'accent sur les problèmes de recrutement, conséquence des difficultés financières et économiques actuellement ressenties par beaucoup, qu'ils soient retraités de la police ou membres bienfaiteurs, mais également par le changement manifeste de l'état d'esprit de certains qui ont remplacé la solidarité par l'individualisme. Il précise que l'adhésion (45 €) ne coûte en réalité que 1,27 € par mois, après déduction de 66% sur la feuille d'impôts, l'ANRP étant reconnue d'utilité publique. Le Président National développe les actions entreprises pour augmenter les recettes et pour maintenir les dépenses au niveau le plus bas. Il fournit toutes les précisions concernant les dossiers en cours, notamment la recherche de partenariats au profit de l'ensemble de nos adhérents, ainsi que celui de notre centre de vacances de ST-LAURENT. Le rapport est approuvé à l'unanimité.

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Gérard FREMINET donne lecture du rapport financier de Christian SCHAEFFER, Trésorier National, absent en raison du décès de son père survenu la veille de la tenue du Conseil d'administration. Il fournit toutes les précisions comptables concernant la gestion et la tenue de la comptabilité qui viennent corroborer les problèmes de difficulés de recrutement, en précisant que le patrimoine de l'association, produit de l'action de nos Anciens est rassurant.

Christian NOIRIEL, Rapporteur de la Commission de Contrôle Financier présente le rapport établi avec Michel BRASLEY, conclut que les opérations de contrôle permettent d'attester que les comptes de l'association sont tenus conformément aux règles comptables en vigueur et à nos statuts, de manière sincère et véritable, et qu'il donne l'image fidèle de la situation patrimoniale et financière. Il propose des solutions pour améliorer la situation et l'action de notre association. Quitus est donné au Trésorier National.

Bernard VARLET, Coordinateur des sections, précise que dans toute association, il est nécessaire de recruter et que ce principe est naturellement valable au sein de l'ANRP. Il ajoute que chacun doit se mobiliser pour faire connaître l'ANRP et recueillir ainsi un grand nombre d'adhérents, policiers en retraite ou membres bienfaiteurs.

Jean-Luc BAZART, Responsable de la communication, expose son action au cours de l'exercice 2013. Il indique que le blog reçoit de plus en plus de visites et que depuis sa création, près de 100 000 internautes l'ont consulté. A ce jour, on peut évaluer à près d'une cinquantaine de nouveaux visiteurs par semaine. Il ajoute que la revue "Informations Police" reste le principal outil de liaison entre les instances dirigeantes et les adhérents. Sa publication doit être maintenue. Quant au blog, en plus d'être un outil de liaison entre le Bureau national et les adhérents, c'est une grande porte ouverte pour faire connaître notre association. Et il ne coûte rien ! Après débats, les deux rapports sont approuvés à l'unanimité.

Le Président National Camille MARILLER remercie les membres du Bureau national pour leur efficacité et la présentation de leurs rapports. Il présente le rapport d'orientation pour l'exercice suivant. Ce rapport est approuvé à l'unanimité.

Sur proposition du Président National, et avec l'approbation des membres du Bureau national, notamment de Bernard VARLET, Coordinateur des sections :  Alexandre HURTEAUX est nommé délégué de la GIRONDE et René DUHON est nommé délégué du BEARN.

Clôture des travaux à 17h30.

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LA PARTIE FESTIVE :

A 19h00, les participants se sont retrouvés dans la grande salle du "bar" du Centre VACANCIEL et ont été rejoints par plusieurs adhérents de la région pour le "verre de l'amitié", avant de rejoindre la salle de restaurant pour un repas pris dans une ambiance amicale et fraternelle. (voir l'album photos sur le blog, sous le titre "CA 2014").

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