Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION NATIONALE DES RETRAITES, DES ACTIFS ET DES AMIS DE LA POLICE
Visiteurs
Depuis la création 294 450
Archives
15 novembre 2015

HOMMAGE AUX VICTIMES DES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015

LA FRANCE EST EN GUERRE !

Drapeau attentats

Les actes de barbarie commis à PARIS dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015 ont bouleversé l'ensemble de nos compatriotes et ont ému le monde entier et plus particulièrement les nations respectueuses des valeurs qui font la dignité et la grandeur des Humains.
Les actes terroristes commis pour tuer le plus grand nombre de personnes sans aucune distinction, mais avec beaucoup de sauvagerie, de lâcheté et de haine, causent énormément de souffrance, d'indignation et de colère.
Mais ces agressions, cette injustice, doivent réveiller les consciences comme les Français savent le faire : REAGIR - FAIRE FACE - LA FRANCE EST ET RESTERA DEBOUT !

Au nom de l'ensemble des adhérents de notre association de Retraités de la Police Nationale, j'adresse aux familles touchées par cet abominable attentat toutes nos plus sincères condoléances. Nous partageons leur chagrin et leur peine et les assurons de notre entier soutien. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes grièvement blessées.
Je tiens à souligner que les "Anciens" sont fiers de l'action des policiers, gendarmes, pompiers, services de santé et magistrats, dont la compétence et le dévouement sont incontestables.

Le lundi 16 novembre 2015 à 12H00, dans toute la France, une minute de silence sera observée.

Le Président National, Camille MARILLER,
Le Responsable de la communication, Jean-Luc BAZART,
Les Administrateurs et l'ensemble des adhérents.

Publicité
Commentaires
B
Mesdames, Messieurs,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En temps que retraités de la Police Nationale, pourrions-nous suggérer à nos élus , au vu de la situation de guerre que vit notre pays, de reprendre du service, dans notre vie quotidienne, discrètement, en civil, bénévolement, pour ceux et celles qui sont en bonne condition physique et morale, afin de participer à le collecte fiable de renseignements, voire de protection armée de la population, dont nous faisons partie de façon anonyme , sous réserve de remise en condition par stage?<br /> <br /> <br /> <br /> Nous pourrions ainsi être "le maillon manquant"une présence discrète dans les lieux publics, qui pourrait prévenir des actes individuels d'agression, voire neutraliser un agresseur isolé qui agit de manière imprévisible. Car les forces de l'Ordre , nous le savons bien, ne peuvent être partout.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une suggestion que je soumets à vos appréciations, avis divers, car beaucoup d'entre nous sont encore jeunes, sportifs, et notre expérience est irremplaçable. Nous constituerions , en quelque sorte, une petite armée secrète , qui servirait dans le respect des lois, des textes, sous le contrôle de l'Autorité Légitime. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de réfléchir à cette idée qui émane d'un ancien collègue qui partage j'en suis sûr, vos sentiments , votre désir de participer à la lutte contre la barbarie dans notre pays.<br /> <br /> <br /> <br /> Si nous étions assez de volontaires, cette proposition pourrait être soumise à nos élus, nos institutions, voire les médias, dans l'intérêt de chaque citoyen de ce pays.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> <br /> <br /> Jean Claude Maximovitch
Répondre
ASSOCIATION NATIONALE DES RETRAITES, DES ACTIFS ET DES AMIS DE LA POLICE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité