Vous souhaitez être informé des nouveaux articles qui paraissent sur le blog de l’ANRP dès leur parution, sans vous rendre sur le site.

Pour ce faire, vous devez vous abonner à un flux RSS. Comment faire ? Tout d’abord :

-          pour les utilisateurs de Windows 10, il faut savoir que le navigateur Edge ne prend pas en charge la lecture de ces flux. Il faut alors télécharger un lecteur de flux sur Internet.

-          Pour les utilisateurs de Google Chrome, il faut aller dans « paramètres », puis dans « extensions » et installer l’extension « Abonnement RSS (par Google) ». Ce bouton va alors apparaître dans la barre d’outils du navigateur en haut à droite :

Flux RSS

Lorsque vous êtes sur une page Web, en cliquant sur ce bouton, vous pourrez vous abonner au flux RSS de la page en question.

Une fois cette extension installée, allez sur le blog de l’ANRP. Dans la colonne de droite, sous la rubrique « contacter l’auteur » vous allez cliquer sur « flux RSS des messages » Une page s’ouvre. Il vous faut cliquer sur « s’abonner maintenant ». Dès lors, chaque fois qu’un message sera ajouté dans le blog de l’ANRP, vous recevrez l’article directement sans être obligé d’aller sur le site.

Le responsable de la communication, Jean-Luc BAZART.