Camille_dernière

Chers collègues,

Chers adhérents, retraités de la police et bienfaiteurs,

L’heure de quitter notre Association est venue pour moi. Il est important de pouvoir exprimer ma reconnaissance et mon estime à toutes celles et à tous ceux qui m’ont apporté leur soutien sincère, leur amitié, avec cet esprit de fraternité et de solidarité qui est la devise de cette Association.

J’avais prévu de faire mes adieux lors d’un traditionnel pot amical à l’issue de notre Assemblée Générale du 24 mai 2016, mais cela ne s’est pas réalisé pour les raisons non « commentables » que vous connaissez.

Faire ses adieux à des amis et collègues avec qui on a partagé de beaux moments et dire au revoir à son équipe est un exercice émotionnel qui me remplit de sentiments forts d’une grande sincérité.
Dire au revoir en quelques mots d’amitié sincères n’est pas dénué d’émotion et de tristesse pour moi.

Une page se tourne après plus de trois décennies d’ASSOCIATION NATIONALE DE RETRAITES DE LA POLICE, dont plus de onze années de responsabilité, et en écrivant ces quelques mots, je sens mon cœur battre un peu plus rapidement. Ce fut pour moi un  privilège extraordinaire mais aussi une grande responsabilité, celle de maintenir cet esprit de solidarité, d’amitié et de franchise.

Je veux vous dire un  grand « MERCI » mais il est vrai que sans l’appui et le soutien sincère de beaucoup, ma  tâche aurait été encore plus difficile.
C’est pourquoi je tiens tout particulièrement à remercier le personnel administratif qui, durant cette longue décennie, m’a aidé énormément. J’ai toujours apprécié la précision de leur travail, leur discrétion et leur compétence, qualités inexistantes chez certains plus portés sur la  critique, l’incompétence et l’ignorance.

C’est aussi avec beaucoup de sentiments fraternels et amicaux que je  m’adresse à l’équipe du Bureau National qui m’a accompagné durant  ces dernières années et dont la quasi-totalité prend le même « train »  que moi pour mon départ.
MERCI JEAN LUC, MERCI CHRISTIAN, MERCI ROLAND et UNE GROSSE BISE à MARIE-LOUISE.

Mais aussi MERCI à toi MICHEL qui a su « reconquérir PARIS et l’Ile  de France » et redonner à cette section toute son importance. Il est vrai que tu as apporté tout ton savoir, toute ta compétence, toute ton énergie et surtout toute ton intelligence, qualité, il est vrai, peu appréciée et peu admise par certains dont le QI manque de vitamines.

Il est certain que beaucoup ont œuvré avec tout leur cœur et toute leur  énergie pour que notre « ANRP »  ait sa  place dans notre société. Je les remercie et demande leur indulgence car je ne peux tous les citer, tant ils sont nombreux. Michel AUTIE, Lucien BARBE et tant d’autres…

J’ai également une pensée pour nos adhérents BIENFAITEURS pour qui la solidarité n’est pas un vain mot. J’ai fortement été sensible à leur aide, à leur soutien qui s’est souvent manifesté par des renseignements et des écrits pour notre blog. MERCI M. FABRE, MERCI A VOUS TOUS !

En  disant  «AU REVOIR» à tous mes amis, je formule mes vœux pour que notre Association perdure avec une nouvelle équipe fortement motivée.

                                               LE PRESIDENT NATIONAL SORTANT,

                                      Camille MARILLER.