Femme de flic

Je me permets de suggérer la lecture de ce livre à nos lecteurs.

France AUBER-HALLARD est l'épouse de Michel HALLARD, administrateur à l'ANRP. Elle vient d'écrire un livre intitulé "Femme de flic" qui est paru aux Editions AMALTHEE.

Dans ce véritable carnet de souvenirs, l’auteur, femme de flic, relate son ressenti au fil de la carrière de son époux, Michel, commissaire de police. Commencée à l’E.N.S.P. (École Nationale Supérieure de Police) à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, elle se poursuit à Nice pour son stage de formation pratique, puis au S.R.P.J. de Montpellier, à la D.C.P.J., auprès de l’A.L.F.A. (Agence pour la Lutte contre la Fraude à l’Assurance), au Cabinet central de discipline (I.G.P.N.) et, enfin, à la « Mission sécurité Euro » à Paris.
Ce parcours professionnel, au sein de services ou structures renommés, est le fil rouge du récit, narré avec vérité, et aussi beaucoup d’humour, par France Hallard (avocat honoraire, docteur en droit) qui récidive ainsi après un premier récit intitulé "Le Mal de mère", publié en 2005 aux Éditions Amalthée.
De nombreux ouvrages, autobiographies, romans, polars… ont déjà été écrits par des « femmes flics ». Jamais, jusqu’à ce jour, une « femme de flic » n’avait osé raconter sa vie d’épouse, au quotidien, aux côtés de son mari, de manière si personnelle et sincère.

Jean-Luc BAZART, auteur de ce blog.