" Chers membres de l'ANRP,
Comme certains d'entre vous le savent déjà, c'est en ma qualité d'Administrateur provisoire, nommée par le Président du Tribunal de Grande Instance de PARIS, par une ordonnance du 21 septembre 2016, qu'il m'appartient de m'adresser à vous aujourd'hui.
Ma désignation fait suite à l'absence de constitution d'un bureau à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire de votre association du 24 mai 2016 et à la démission de six administrateurs sur les quinze élus ayant affecté la composition statutairement définie du Conseil d'administration de l'association.
Dans ces conditions, monsieur Camille MARILLER, ancien président de l'ANRP a sollicité du Tribunal la désignation d'un administrateur provisoire dont la mission principale est de convoquer et de présider l'Assemblée générale annuelle afin de procéder à l'élection des membres du Conseil d'administration.
Ainsi appelée à gérer et à administrer l'association jusqu'aux prochaines élections que je souhaite organiser très prochainement, ma mission prendra fin dès l'élection du bureau, à l'issue de la première réunion du Conseil d'administration reconstitué qui suivra l'Assemblée générale élective.
Dans l'accomplissement de ma mission, j'ai interrogé vos administrateurs et certains membres de votre association sur leur volonté de s'engager pour assurer la continuité de l'action de celle-ci et ai d'ores et déjà reçu plusieurs manifestations en ce sens, ce dont je me réjouis.
Pendant cette période d'administration provisoire, il est indispensable que les activités de l'association puissent se poursuivre et vos administrateurs comme votre ancien Président s'y attachent, les sections ayant ainsi pu tenir leur réunion.
De la même façon, il me paraît indispensable que votre revue, à laquelle bon nombre d'entre vous êtes attachés, paraisse et je remercie monsieur MARILLER d'avoir accepté de participer activement à son élaboration pour permettre sa diffusion.
Je peux par ailleurs compter sur l'assistance de certains de vos administrateurs et des membres de la Commission financière pour m'accompagner dans le cadre de cette mission, ce dont je les remercie.
Travaillant à la mise en oeuvre d'une gouvernance apaisée, solide, efficace et incontestée, je compte sur vous tous, à mes côtés, pour que cette année 2017 soit une année pleine d'avenir pour l'ANRP. "

Maître Béatrice DUNOGUE-GAFFIE, Administrateur provisoire.