Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION NATIONALE DES RETRAITES, DES ACTIFS ET DES AMIS DE LA POLICE
Visiteurs
Depuis la création 294 402
Archives
24 mars 2018

Décès du Lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME...

Arnaud

Arnaud BELTRAME, l’officier de gendarmerie qui s'est offert comme otage, est mort. IL A ETE TUE DE DEUX BALLES ET DE PLUSIEURS COUPS DE COUTEAUX.

Général Richard Lizurey, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale :  « C’est avec une très vive émotion que je souhaite rendre solennellement hommage à l'héroïsme de notre camarade A.Beltrame décédé cette nuit. Je m'incline devant le courage, le sens du sacrifice et l'exemplarité de cet officier qui a donné sa vie pour la liberté des otages. »

L'Elysée : « Tombé en héros, Arnaud Beltrame mérite respect et admiration de la nation tout entière."

Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur. « Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice.»

Le recteur de la mosquée de Lyon « Geste héroïque, sa détermination et son sacrifice forcent notre admiration et aidera à promouvoir l’unité nationale » et condamnant un « assassinat odieux et lâche qui vient une fois de plus jeter l’opprobre sur toute une communauté. »

L’ASSOCIATION  NATIONALE  DES  RETRAITES  DE LA POLICE manifeste son immense indignation suite à cet ignoble attentat et s’associe à tous les hommages rendus à Arnaud  BELTRAME « Un acte d'héroïsme, comme en sont coutumiers les gendarmes, les policiers qui s'engagent au service de la Nation. Ses proches, notamment sa mère et son épouse, malgré leur peine immense, peuvent être fiers de lui et de sa noble action. » L’ANRP et l’ensemble de ses  membres adressent également aux familles des trois autres victimes de ce lâche attentat (occupants du véhicule dérobé, employés du supermarché dont le responsable du rayon boucherie), leurs plus sincères condoléances et les assurent de leur soutien dans ces moments douloureux.

Une pensée pour toutes les victimes blessées lors de cet odieux attentat avec tous les vœux d’une prompte guérison.

Camille MARILLER.

Publicité
Commentaires
M
Sincères condoléances et compassion à la famille et aux proches du colonel Beltrame ! Hommage à lui pour le courage et l’abdegation dont il a fait preuve lors de l’abject attentat de Trèbes ! <br /> <br /> Sincères condoléances aux familles endeuillées par la perte de trois des leurs, abattus lâchement par un méprisable assassin !<br /> <br /> Pensées de prompt rétablissement aux blessés.
Répondre
S
Honneur et Patrie, Valeur et Discipline. Je partage le deuil de la Gendarmerie et de la Nation toute entière, et je suis fier d'avoir servi à un moment de ma vie dans cette noble institution.<br /> <br /> <br /> <br /> Hénoc Saenz.<br /> <br /> <br /> <br /> Nigend: 30110208379.
Répondre
A
Je souhaite présenter mes condoléances à la famille Beltrame à l'occasion du décès du Lieutenant Colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie pour sauver une otage. Nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
D
J'adresse mes sincères condoléances à ses proches, à tous ses camarades gendarmes , Je salue également le courage des services intervenant .<br /> <br /> .Nous perdons un homme de grande valeur..
Répondre
ASSOCIATION NATIONALE DES RETRAITES, DES ACTIFS ET DES AMIS DE LA POLICE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité