Arnaud

Arnaud BELTRAME, l’officier de gendarmerie qui s'est offert comme otage, est mort. IL A ETE TUE DE DEUX BALLES ET DE PLUSIEURS COUPS DE COUTEAUX.

Général Richard Lizurey, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale :  « C’est avec une très vive émotion que je souhaite rendre solennellement hommage à l'héroïsme de notre camarade A.Beltrame décédé cette nuit. Je m'incline devant le courage, le sens du sacrifice et l'exemplarité de cet officier qui a donné sa vie pour la liberté des otages. »

L'Elysée : « Tombé en héros, Arnaud Beltrame mérite respect et admiration de la nation tout entière."

Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur. « Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice.»

Le recteur de la mosquée de Lyon « Geste héroïque, sa détermination et son sacrifice forcent notre admiration et aidera à promouvoir l’unité nationale » et condamnant un « assassinat odieux et lâche qui vient une fois de plus jeter l’opprobre sur toute une communauté. »

L’ASSOCIATION  NATIONALE  DES  RETRAITES  DE LA POLICE manifeste son immense indignation suite à cet ignoble attentat et s’associe à tous les hommages rendus à Arnaud  BELTRAME « Un acte d'héroïsme, comme en sont coutumiers les gendarmes, les policiers qui s'engagent au service de la Nation. Ses proches, notamment sa mère et son épouse, malgré leur peine immense, peuvent être fiers de lui et de sa noble action. » L’ANRP et l’ensemble de ses  membres adressent également aux familles des trois autres victimes de ce lâche attentat (occupants du véhicule dérobé, employés du supermarché dont le responsable du rayon boucherie), leurs plus sincères condoléances et les assurent de leur soutien dans ces moments douloureux.

Une pensée pour toutes les victimes blessées lors de cet odieux attentat avec tous les vœux d’une prompte guérison.

Camille MARILLER.