2017_1

Roland DAHLEM, ANCIEN ADJOINT AU PRESIDENT NATIONAL, PRESIDENT DE LA SECTION ALSACE, ACTUEL TRESORIER NATIONAL - VICE-PRESIDENT,  vous  adresse  ce  message :

Bonjour à tous,

Après la dernière assemblée générale en mai 2016, notre association à été sérieusement ébranlée suite au départ de notre Président National sortant que personne n'a voulu remplacer. On connaît la suite. Le chemin à parcourir pour que notre association continue à vivre fût long, aride semé d'embûches. Embûches dues au fait que certains de nos administrateurs volontairement ou par manque d'informations ont souhaité la liquidation de l' A.N.R.P.

Un administrateur judiciaire avait été nommé. Grâce à la détermination de certains adhérents, cette épreuve est derrière nous.

Des membres de notre Bureau National, de notre Conseil d'Administration nous avaient quittés pour des raisons de santé ou par un manque de motivation qui ne leur permettait plus d'assumer leur mission. De nouveaux camarades les ont remplacés, pas dans nos cœurs ou ils ont toujours leur place, mais autour de la table de travail. Notre situation financière est saine, un bureau national et un conseil d’administration actifs ont été élus. Cependant, pour continuer à œuvrer pour le bien-être de nos adhérents, de nos veuves, de nos veufs il nous faut une association encore plus  forte, capable de résister aux tsunamis futurs, quels qu'ils soient, afin de ne plus nous retrouver dans la situation qui fut la nôtre.

Des améliorations dans nos actions de soutien et de solidarité sont en préparation, notamment en ce qui concerne le montant du soutien suite au décès du conjoint de l’adhérent. Ce texte sera publié dans notre règlement intérieur et sera applicable dès le 1er janvier 2019.

Il nous faut encore plus de délégués motivés. Par votre candidature aux postes de responsabilités au sein de votre association, vous prouverez que les motivations qui vous animent sont toujours là. Resserrons à nouveau ces liens qui nous unissent. Reformons des équipes dynamiques et montrons que si les générations changent, il y a toujours autant de générosité dans vos cœurs et que la solidarité envers nos adhérents n'est pas un vain mot.

Roland DAHLEM.