Notre ami Roger MIGNEMI nous a quittés le 08 novembre 2018 et ses obsèques ont eu lieu le 14 novembre 2018 en l’église Saint Vincent de Paul à Strasbourg Meinau.

De la même génération et  bien que résidant dans « la France de notre enfance », nous ne nous sommes pas connus « là-bas » à cette  époque car Roger était de l’est et moi de l’ouest.

C’est 1962 et le Service Régional de Police Judiciaire de Strasbourg où nous avons été affectés qui nous ont rapprochés et forgé une amitié qui n’a fait que se renforcer.

Très rapidement, sa compétence, son ardeur, sa camaraderie l’ont conduit à assumer la responsabilité d’un service important : l’Identité Judiciaire. Connu pour sa serviabilité, son sens de l’humour et son penchant pour l’écriture subtile, il avait également su conserver l’estime et l’amitié de tous.

Décoré de la médaille militaire, il s’est investi au sein de notre association où il occupait un poste de membre du bureau de la section Alsace devenue Grand Est et j’ai pu apprécier son dévouement sincère.

ANRP20181108_MIGNEMI_Roger1

C’est un véritable ami qui nous quitte mais Roger restera toujours dans notre cœur et dans nos pensées.

Au nom de la totalité des membres de l’ANRP, j’adresse à son épouse Françoise, à ses enfants et à toute sa famille toutes nos sincères condoléances.

Le Président National, Camille MARILLER.