Noël1

Pour perpétuer la tradition vieille de plus de 35 ans, le trio responsable de cette  AMICALE a organisé ce 24 novembre 2018 la traditionnelle fête de NOEL, version 2018. Comme d’habitude de nombreux retraités de tous les services de Police de la Région  étaient présents ainsi que de nombreux actifs.

Le Président Marc PARRAS, accompagné de Christian NOIRIEL et de Gérard FREMINET, ont accueilli les nombreux participants parmi lesquels se trouvaient Mr ALLAIN, Directeur Interrégional de la Police Judiciaire du Grand Est mais également son adjoint, ainsi que trois  magistrats ayant exercé des fonctions en Alsace, en étroite collaboration avec les services de police.

Mr QUINTILIANI Jean-Charles, Conseiller municipal et Mr le Docteur TACHY Elias  épicurien ont marqué par leur présence, leur amitié et leur sympathie envers les services de police et plus particulièrement pour les anciens de la police judiciaire.

Les membres de notre Association avaient été cordialement invités et ils ont été nombreux à répondre favorablement à cette invitation.

Après un cordial apéritif pris à la cafétéria du Restaurant administratif AGRICAS, le Président PARRAS prend la parole pour remercier les participants, dont certains viennent de très loin, afin de témoigner toute leur amitié et leur attachement à cette Amicale de policiers en retraite qui maintient cette forte camaraderie sincère.

Il rappelle que cette Amicale a été créée il y a 35 ans par Camille MARILLER et  s’efforce avec la nouvelle équipe de maintenir cette réunion avec cet esprit de policier, qui a toujours voulu garder ce besoin de solidarité et de fraternité.

Invité à prononcer quelques mots, Camille MARILLER précise que c’est avec une forte émotion qu’il adresse à tous ses anciens « compagnons d’armes », à tous ses amis, venant de tous les « horizons », à tous les participants en précisant que cette forte présence soit une preuve émouvante de fraternité et de  solidarité, mais également un témoignage de bons souvenirs.

Il précise en saluant les convives : " Je  suis fier de votre soutien, par votre présence, à ce trio dévoué –MARCO-CHRISTIAN-GERARD-  qui mérite toutes nos félicitations et mon vœu le plus profond est qu’il puisse continuer avec autant de réussite."

Mr ALLAIN, Directeur de la Police Judiciaire de STRASBOURG remercie les  organisateurs pour la réussite de cette fête en précisant que c’est toujours avec  beaucoup de plaisir qu’il participe à ces réjouissances.

" Il est évident que la solidarité et la fraternité animent tous les participants à ces réunions ". Il félicite chaleureusement le Président et toute l’équipe pour cette belle réussite.

AMI1

AMI2

AMI3

AMI4

AMI5

AMI6

AMI7

AMI8

AMI9

AMI10

AMI11