2019

Après deux années de turbulences, l’ANRP retrouve la place qu’elle avait auprès des retraités de police mais aussi auprès de nombreux policiers en activité et auprès de nombreux bienfaiteurs.

Cette considération avait été obtenue grâce à son action de solidarité, de fraternité et de  sincérité.

Au début de cette nouvelle année, nous sommes heureux de vous annoncer que l’ANRP a réussi à neutraliser les causes et les conséquences de cette période noire et à retrouver après six mois de concentration, de concertation et de dévouement de beaucoup d’amis sincères, la plus parfaite stabilité qui existait au début du tsunami 2016.

Mais avec la nouvelle équipe fortement motivée, nous pouvons dire que « l’ANRP nouvelle » est arrivée. Au seuil de cette nouvelle année, je tiens tout particulièrement à remercier tous les membres élus lors de l’AGO du 26 juin 2018. Ils ont travaillé avec  beaucoup d’abnégation, de discrétion, mais également d’efficacité. Ces remerciements vont également à tous nos amis adhérents qui nous ont apporté leur soutien et leurs encouragements.

J’ai fortement apprécié les multiples messages de sympathie et d’amitié adressés par de très nombreux adhérents bienfaiteurs et retraités de police venant de tous les coins de France, y compris de Moselle … un grand  merci.

Actuellement, nos amis policiers et gendarmes traversent une période difficile et sont victimes de la monstrueuse campagne anti-flic avec souvent cette volonté « de casser du flic ». Nous les anciens, sommes de tout cœur avec eux et nos vœux les plus intenses  sont que tout policier face à la haine violente soit en capacité d’être dignement le gardien des libertés fondamentales de notre Patrie. Que tous nos vœux les accompagnent.

Je remercie également toutes les associations dont le but est la solidarité, la fraternité et surtout le soutien sous toutes ses formes, afin d’apporter une petite part de bonheur dans les moments difficiles.

A toutes et à tous, que 2019 soit pour vous une excellente année. Merci pour votre sympathie et votre soutien.

Le Président national Camille MARILLER, en son nom personnel et en celui  de tous les membres dirigeants de l’ANRP.