L’Association Nationale des Retraités de la Police (A.N.R.P.) a été créée en 1956. Son objectif n’a pas changé depuis sa création : regrouper les Retraités de la Police, les Veuves et Veufs des Retraités, en vue de défendre leurs intérêts moraux et matériels.Son action est indépendante de tous les partis politiques, des groupements philosophiques, religieux ou syndicaux, et du gouvernement.
L’A.N.R.P. est fidèle à sa devise « SOLIDARITÉ et BIEN-ÊTRE » qui guide ses actions quotidiennes afin de réconforter et soulager les personnes qui se trouvent dans la détresse morale, physique et financière.

C’est grâce au dévouement de nos adhérents que nous pouvons remplir cette action. Concrètement cela se manifeste par :

-          Apporter un soutien financier à nos membres actifs (secours décès, secours exceptionnel) grâce à notre Caisse de Solidarité alimentée par les dons de nos adhérents ;

-          Être à l’écoute et aider nos adhérents en leur fournissant un support administratif pour tous renseignements de sa compétence ;

-          Regrouper nos membres Retraités, Bienfaiteurs et Amis en organisant des rencontres conviviales et festives par l’intermédiaire de nos Sections Départementales ;

-          Organiser une tombola annuelle pour alimenter notre Caisse de Solidarité et faire gagner à nos adhérents 1 séjour d’une semaine pour 2 personnes ;

-          Obtenir des avantages pour nos adhérents en signant des partenariats afin d’améliorer leur quotidien ;

-          Publier des informations précises et contrôlées, avec à l'appui le détail des textes de loi sur les sujets qui concernent le quotidien des Retraités de la Police et sur ceux qui sont susceptibles d'intéresser tous nos adhérents et notamment nos membres Bienfaiteurs dans notre revue trimestrielle gratuite « Informations Police » et/ou dans notre blog http://anrp75.canalblog.com.

Notre Association est ouverte à tous : à nos Retraités de la Police, à leurs Veuves ou Veufs et à nos Bienfaiteurs.

Aidez-nous à pérenniser nos actions, en adhérant à notre Association. C'est principalement grâce au soutien de nos amis Bienfaiteurs que cette Solidarité peut fonctionner.
Notre cotisation annuelle, au taux unique de 45 €, ou de 25 € pour les Veuves ou Veufs, est exclusivement utilisée pour la gestion de l'Association et pour la Solidarité. Des dons d'un montant inférieur ou supérieur peuvent également être faits.

Avec vous, TOUS ENSEMBLE, nous pourrons remplir notre action de Solidarité dans la Joie et la Fraternité, alors REJOIGNEZ-NOUS.

2019-05-14_164755