Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION NATIONALE DES RETRAITES, DES ACTIFS ET DES AMIS DE LA POLICE
Visiteurs
Depuis la création 294 397
Archives
17 février 2022

INDICATION DE L'ORIGINE DES VIANDES EN RESTAURATION

Un décret du 17 décembre 2002 avait rendu obligatoire l’indication de l’origine des viandes bovines en restauration. Un décret du 26 janvier 2022 vient d'étendre cette obligation, à compter du 1er mars 2022, aux viandes porcines, ovines et de volailles.

Pour la viande bovine :

Lorsque le bovin dont sont issues les viandes est né, a été élevé et abattu dans le même pays, il suffit de mettre la mention «origine» suivie du nom du pays. Lorsque ce n’est pas le cas, il faut indiquer les mentions «né», «élevé», «abattu» suivies des noms des pays de naissance, d’élevage et d’abattage.

 

Pour la viande porcine, ovine et de volaille :

Il convient d'indiquer le nom du pays dans lequel l'animal a été élevé et le nom du pays dans lequel il a été abattu.

L’origine ou la provenance des viandes servies est portée à la connaissance des consommateurs, de façon visible et lisible, soit par affichage, soit par indication sur les cartes et les menus ou sur tout autre support.

Le fait de mettre en vente ou de distribuer (même à titre gratuit) des viandes bovines, porcines, ovines et de volailles dont l'origine ou la provenance n'est pas portée à la connaissance du consommateur constitue une contravention de cinquième classe passible d’une amende de 1500 €.

 

alex-teixeira-y1g-uCLA_oU-unsplash

Photo : Alex Teixeira sur Unsplash

   

 

Publicité
Commentaires
ASSOCIATION NATIONALE DES RETRAITES, DES ACTIFS ET DES AMIS DE LA POLICE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité