Depuis plus de trente ans, les ANCIENS DE LA PJ DE STRASBOURG ET LEURS AMIS organisent un traditionnel repas de NOEL auquel  sont conviés naturellement les retraités des différents services de police de la Région, mais également les « actifs » respectueux de leurs  anciens.
A cette fête, participaient, outre Mr ALLAIN, Directeur Interrégional (GRAND EST) de la Police Judiciaire et son adjoint, Mr QUINTILIANI Jean-Charles, Conseiller Municipal, le Docteur TACHY ELIAS épicurien,  des magistrats et des amis sincères.

Photo1  

Photo2

Les Adhérents de la section ALSACE de l’ANRP étaient également invités à participer à cette manifestation.   

Photo345

Après un apéritif pris au bar-cafeteria du restaurant administratif « AGRICAS » le Président Marc PARRAS prend la parole :

Photo7

 

Il remercie tous les participants à ce traditionnel repas des Anciens de la PJ et adresse à tous les Amis ses souhaits de bienvenue. Il précise que cette tradition est née il y a plus de  trente ans et a été créée par l’équipe de Camille MARILLER. Elle a perduré  et elle survivra longtemps. La nouvelle équipe s’efforcera d’apporter le renouveau nécessaire à  sa survie.

Il adresse une pensée à tous ceux et a toutes celles qui sont dans la peine. Il  indique à Solange FRISON que l’ensemble des anciens et de leurs amis, lui apporte son soutien.

Il évoque la disparition de Jean-Claude BUREL dit «BUBU», ce grand policier de  terrain, à l’allure rustre mais au cœur tendre, "un véritable ami vaincu par la  maladie ».

 

Photo8

Camille MARILLER : "Je tiens tout particulièrement à remercier Marco pour ses propos  à mon égard. C’est vrai que d’être né  le même mois et la même année que  mon  fils et d’avoir effectué sa première affaire importante dans la même équipe constitue des liens solides d’amitié. Je suis convaincu que cette amicale continuera son existence avec cette  force que donne la fraternité, d’autant plus que toute l’équipe, CHRISTIAN et GERARD, est également fortement motivée. MERCI d’avoir associé la section Alsace de l’ANRP.

 

 

 

 

 

Photo10

Mr ALAIN , DIRECTEUR DE LA DRPJ, exprime toute sa stisfaction et son plaisir de se retrouver, comme les autres années, parmi les Anciens et leurs amis. Il remercie la nouvelle équipe d’avoir maintenu, avec un air de renouveau cette tradition, créée il y a plusieurs decennies par Camille MARILLER. Il ajoute qu il a toujours assisté avec beaucoup de plaisir à cette fête.
Il souhaite que  cette tradition perdure très longtemps, car elle permet de renforcer des liens d’amitié et qui est devenue le trait d'union entre tous les Policiers en retraite ou en activité de la PJ et leurs amis.
Il dresse un rapide  tableau de l’activité de la police mais plus particuliérement de la police Judiciaire. 

 

 

 VOICI QUELQUES PHOTOS DE CETTE FETE :                      

L’APERITF :

Photo11_12

Photo13_14

LE REPAS :

Photo15_16

Photo17_18

Photo19_20

Photo21_22

SOUVENIRS : A NOTRE AMI "BUBU" :

Photo23

Photo24

 L'AMICALE EQUIPE DE SERVICE :

Equipe

La  Fête s’est  terminée dans la joie et à la satisfaction de tous.
Un mail a été envoyé par le doyen au nom de tous les participants à Marc PARRAS à l’attention de toute l’équipe organisatrice : « C’est avec beaucoup d’amitié et surtout de sincérité que je tiens à t’adresser tous mes compliments et toutes mes félicitations pour la journée que tu viens d’organiser, avec l’aide et la complicité judicieuse de CHRISTIAN et de GERARD …..Un grand  bravo ! »

DANS L’ATTENTE DE  LA  PROCHAINE REUNION...

                                      Camille MARILLER ET Roland  DAHLEM