Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION NATIONALE DES RETRAITES, DES ACTIFS ET DES AMIS DE LA POLICE
Visiteurs
Depuis la création 294 452
Archives
5 janvier 2021

SUPPRESSION DE LA TAXE D'HABITATION : OU EN EST-ON ?

Pour 80 % des foyers fiscaux, la taxe d’habitation est définitivement supprimée en 2020, pour les 20 % restants, l’allègement sera de 30 % en 2021, puis 65 % en 2022. En 2023, plus aucun foyer ne paiera de taxe d’habitation sur sa résidence principale. La baisse dépend du montant de votre revenu fiscal de référence ainsi que de votre quotient familial. Pour éviter un effet de seuil, il est prévu une dégressivité de la baisse de la taxe d’habitation en fonction de votre revenu fiscal. Même si vous faites partie des 80 % des contribuables qui ne payent plus la taxe d’habitation en 2020, vous avez tout de même reçu votre avis au mois d’octobre qui indiquait un montant nul. Votre avis peut mentionner le montant de la contribution à l’audiovisuel public, si vous en êtes redevable.

Pour en savoir plus

 

La taxe d'habitation : comment ça marche ?

La taxe d'habitation a été modifiée par la loi de finances pour 2018. Depuis 2018, elle baisse progressivement pour 80 % des Français, qui ne la payent plus à compter de 2020. Pour les 20 % des ménages restants, la suppression de la taxe d'habitation se déploiera jusqu'en 2023, date à laquelle plus aucun foyer ne paiera de taxe d'habitation sur sa résidence principale.

https://www.economie.gouv.fr

 

Suis-je concerné par la réforme de la taxe d'habitation ?

Un nouveau dégrèvement de la taxe d'habitation de votre résidence principale, a été institué à compter des impositions établies au titre de 2018 (article 1414 C du CGI). Il s'ajoute aux exonérations et dégrèvements existants. Les résidences secondaires n'entrent pas dans le champ de cette réforme.

https://www.impots.gouv.fr

TAXE HABITATION

 

Publicité
Commentaires
ASSOCIATION NATIONALE DES RETRAITES, DES ACTIFS ET DES AMIS DE LA POLICE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité